Caravane du Sport

La Caravane du Sport propose aux territoires ruraux une activité sportive via une structure mobile (contenant du matériel sportif) avec un éducateur sportif professionnel.

Pour qui ?

La Caravane du sport a été élaborée en partenariat avec l’ARS Grand Est dans une optique globale d’animation, de sport-santé, d’intégration sociale et de réduction des inégalités territoriales. Elle s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, séniors ou personnes en situation de handicap.

Comment ça marche ?

Promouvoir l’accès au sport à travers l’initiation à la pratique est l’une des priorités du CDOS Meuse. C’est dans cette démarche que nous avons choisi de rendre notre projet identifiable sur plusieurs communes meusiennes où l’on retrouve un manque d’activités physiques et sportives. En effet, l’objectif premier étant de développer une offre adaptée pour faciliter à la pratique régulière d’activité sportive, notamment pour les publics insuffisamment actifs ou éloignés de l’activité physique et sportive.

La Caravane du Sport est également un outil au service du Sport-santé, sport bien-être. Elle s’inscrit dans les orientations du projet de Stratégie Nationale de Sport Santé afin « d’améliorer l’état de santé de la population en favorisant l’activité physique et sportive de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie. » Elle s’articule autour d’évènements gratuits et itinérants permettant au plus grand nombre de découvrir différents sports.

Pour en savoir plus sur ce service, votre contact au CDOS :
Estelle PACCARD : caravanedusport@cdos55.fr